Pourquoi utiliser un logicielde conception 3D ? |
Dans les différents bureaux d’études, la conception est de plus en plus souvent réalisée avec des logiciels de CAO 3D. Mais pourquoi utiliser un logiciel de CAO 3D versus 2D ?
Historiquement, la planche à dessins a laissé place aux logiciels de dessins 2D puis aux logiciels de CAO 3D.Les logiciels 2D sont dans la continuité de la planche à dessins passée à l’ère du numérique, mais en conservant ses limitations.Toutefois, les logiciels 3D apportent une véritable valeur ajoutée sur de nombreux domaines aussi bien d’un point de vue technique que commercial.
« Techniquement » :
« Commercialement » :
En conclusion, réaliser les études de conception en 3D est tellement évident, qu’elles en sont devenues habituelles, tant les avantages techniques et commerciaux sont nombreux.Mais pour chaque société et dans un contexte de concurrence exacerbée, il est important d’y ajouter le composant métier. Des modules dédiés ou « add-on » permettent ainsi d’augmenter significativement les performances de son outil 3D.Afin de répondre aux exigences actuelles des bureaux d’études électriques et à la partie câblage, la société FTZ intègre depuis plusieurs années, la 3D dans ses produits :Dans les installations industrielles, les armoires électriques et pour le routage des fils et des câbles avec SchemELECT et FTZ-Panel 3DDans les bâtiments (en BIM ou non) et pour le routage des câbles avec SchemBAT et FTZ-BIM |
|