Le groupe Zenex s'équipe des logiciels

SchemELECT et FTZ-Panel 3D

ZENEX est une société polonaise qui fabrique et distribue mondialement du matériel électrique basse tension jusqu'à 6300A. Elle fabrique une large gamme de produits dont des solutions dédiées aux TGBT, mais aussi des systèmes de batteries de condensateurs pour la compensation de l'énergie réactive et une solution de tiroirs enfichables.
Depuis 2019, ZENEX s’est équipée des logiciels FTZ-Panel 3D et SchemELECT pour faciliter les études schématiques et pour réaliser les implantations d’armoires en 3 dimensions.

 

Lukasz K., directeur general de Zenex témoigne :
« Le temps c’est de l’argent. C’est pourquoi dans la construction d’armoires, vous devez réaliser l’étude détaillée pour ne pas perdre du temps durant l’assemblage. La CAO appliquée à la conception d’armoires sera un « must » pour l’avenir pour les fabricants. De nos jours, vous devez optimiser une main-d'œuvre coûteuse et ne pas gaspiller les matériaux comme le cuivre. En coopération avec la société FTZ et ses produits logiciels, nous intégrons une bibliothèque complète des composants 3D de notre gamme d’appareillages électriques Zenergy. Elle sera prochainement disponible pour tous les fabricants d’armoires. Je sais que le futur ne peut être que avec ce type de produit et ainsi gagner de nouvelles parts de marché.»
Plus d'informations sur : www.zenex.pl
 

solfab

 

Atlantique Industrie Groupe s’équipe

du logiciel SchemPID

Atlantique Industrie Groupe s’organise autour de 3 pôles : Ingénierie, Services et Distribution et propose des solutions et services dans le domaine de l’eau (potabilisation , eaux usées) et des déchets (valorisation, transformation, énergie).

 

Théo D. responsable des logiciels du bureau d’études témoigne :
Atlantique Industrie Groupe réalise des stations complètes de traitement des eaux ou de déchets, ou répond à des problématiques de process particuliers (Hygiénisation / Relevage / Déshydratation). Nous effectuons les études, les réalisations, les mises en route et le service après-vente de nos installations. Nous avons aussi des solutions de location d'équipements et de skids en plug&play. Nous travaillons également pour des carrières, l'irrigation et l'eau de mer.
Pour la réalisation des P&ID, des listes d'équipements et des analyses fonctionnelles destinées à l'automatisme, nous utilisions un logiciel de dessin généraliste et ExcelTM. Le principal problème de cette solution était le manque de lien entre les différents logiciels, ce qui nous demandait de vérifier la correspondance des informations « à la main » avec le risque d’erreurs lors de certaines commandes.
Actuellement le logiciel SchemPID est utilisé régulièrement par 5 personnes. D'autres membres de l'équipe vont être formés sur certains aspects du logiciel ou sur sa globalité dans les mois à venir. La base de données a été centralisée sur un serveur pour un usage commun.
SchemPID nous permet d'obtenir un résultat pertinent ainsi que d'exporter nos listes d'équipements, d'instrumentations, de tuyauteries et de vannes. L'ensemble est ensuite transmis à nos monteurs et automaticiens et bien sûr aux clients. Il permet également le recoupement de nos informations dans une démarche de qualité.
Le gros avantage de SchemPID est qu'il est pensé et conçu pour dessiner des P&ID en y intégrant de l'intelligence. C'est un outil puissant qui effectue les mises à jour d'informations automatiquement, dans les deux sens, et qui permet de regrouper en un seul et unique endroit, la majeure partie des informations dont nous avons besoin en étude, en chantier et en service après-vente.
Concernant le service de FTZ, les deux formations que nous avons eu, étaient claires et précises, et le formateur a répondu à nos questions le jour j. J'apprécie également la réactivité de votre support que ce soit dans la résolution de problème ou pour des questions techniques. Cela change des grandes plateformes de maintenance informatique avec lesquelles je suis souvent en relation.
Savoir également que le logiciel est toujours en évolution et que vous y intégrez régulièrement des fonctions complémentaires est également un point rassurant.
Plus d’information sur : www.atlantiqueindustrie.fr
 

news legc schemelect cao

 

La société Methalac s'équipe des logiciels

SchemELECT et SchemPID

La société Methalac est spécialisée dans l'étude, le montage, l'entretien et la maintenance des unités de méthanisation.
Elle valorise l'énergie Biogaz générée par le procédé de digestion des matières par cogénération par moteur ou turbine, injection de biométhane,...Ce procédé permet également de valoriser le digestat, résidu de la méthanisation. Les études demandent la réalisation de plans de tuyauterie, d'instrumentation et de plans électriques.
Pour les réaliser Methalac s'est équipée dernièrement des logiciels fournis par FTZ, SchemELECT et SchemPID.

 

M.Arthur E. ingénieur d'études de Methalac témoigne :
"Depuis leur acquisition, nous utilisons quotidiennement les logiciels SchemELECT et SchemPID. Ils nous permettent de réaliser des schémas électriques et P&ID complets avec toutes les informations nécessaires pour nos installations de méthanisation. Ces logiciels ont considérablement améliorés notre productivité. Depuis le début d'année nous comptons une trentaine d'installations avec SchemELECT et SchemPID. D'autre part, lors de questions spécifiques sur les logiciels, nous contactons le support technique de FTZ qui est réactif et compétent. Nous recommandons donc FTZ et sa suite de logiciels".
Plus d'informations sur : https://methanisation-agricole.com
 

Methalac

 

La société LEGC innove dans le monde du CVC

par la conception des JUMEAUX NUMÉRIQUES

La société LEGC s’est spécialisée en génie climatique. Elle utilisait depuis plusieurs années, des logiciels généralistes de CAO 2D et 3D. Depuis début 2020, elle s'est équipée de la suite de logiciels métier, fournie par FTZ.
Cette suite logicielle lui permet de réaliser très rapidement les jumeaux numériques de ses futures installations CVC:
  • SchemBAT réalise l’implantation de l’appareillage sur les plans du bâtiment
  • SchemPID réalise les études de tuyauterie et d’instrumentation
  • SchemELECT réalise les schémas électriques multifilaires, le contrôle / commande et l’automatisme
  • FTZ-Panel 3D réalise les armoires électriques en 3D, la filerie et le routage des câbles sur l'installation
  • FTZ-Wiring Assistant permet la gestion de production et le suivi du câblage en atelier

 

J. M. de LEGC commente :
« L’intégration de la suite logicielle de FTZ, nous a permis d’industrialiser très rapidement notre process spécifique au génie climatique. Les études sont rapides et les outils de CAO sont adaptés à notre métier du CVC. Les données sont fournies de manière structurée. L'ensemble de ces données est utilisé pour les différentes phases de nos projets, pour l’étude, le suivi atelier et la mise en service ».
Plus d'informations sur : https://legc.fr

 

 

Plan d'une chaufferie réalisé avec SchemELECT et FTZ-Panel 3Dnews legc schemelect cao

 

La société Sécheron s'équipe

du logiciel FTZ-Panel 3D

La société Sécheron est un des leaders mondiaux dans la fourniture de composants électriques et électroniques pour l'alimentation des systèmes de traction des transports ferroviaires en courant continu.
Sécheron a équipé ses bureaux d'études de la nouvelle solution FTZ-Panel 3D pour la réalisation des armoires électriques de ses sous-stations.
FTZ-Panel 3D vient en complément de la partie mécanique réalisée sous SolidworksTM et des schémas électriques réalisés avec SchemELECT. FTZ-Panel 3D utilisent les listes des composants et de fils extraites du dossier électrique SchemELECT. FTZ-Panel 3D réalise l'implantation des composants dans les armoires et le routage des fils en 3 dimensions. Ces données sont ensuite fournies à une machine KOMAXTM pour le découpage et l'étiquetage automatique des fils. L'atelier récupère les faisceaux et réalise le câblage des armoires électriques.

 

Olivier D. du département ingénierie électrique de Sécheron témoigne:
"FTZ-Panel 3D nous a permis de réintégrer les implantations d'armoire dans le bureau d'études électriques. Le lien direct avec les études réalisées sur SchemELECT permet de mettre en place l'implantation des différents composants très rapidement et sans erreur.
L'algorithme de routage des fils donne la liste des longueurs de fils qui est ensuite transmise à la machine KOMAXTM pour la préparation des faisceaux pour l'atelier."
Plus d'informations sur : https://www.secheron.com
 

Methalac

 

La société SNIE s'équipe des logiciels

SchemBAT et FTZ-BIM

La société SNIE est un des leaders français dans la conception et la réalisation d'installations électriques pour l'habitat et le bâtiment. Elle réalise la performance de fournir plus de 10 000 logements par an.
Pour faire face à son surcroit d’activité, elle a équipé l’ensemble de son bureau d’études de la suite logicielle SchemBAT. Avec SchemBAT, elle réalise les différents plans, l’implantation, le câblage, les schémas unifilaires et les tableaux. Elle extrait également les données pour la fabrication des pieuvres.
Toujours à la pointe de l’innovation et des outils informatiques, elle vient d’acquérir le module FTZ-BIM pour visualiser les maquettes numérique BIM de ses clients et y intégrer les données électriques issues de SchemBAT.

 

Vincent E. du service des méthodes, témoigne :
Nous avons sélectionné la société FTZ et plus particulièrement le logiciel SchemBAT car il est le produit qui couvre le mieux notre métier pour l'étude, la fabrication et l'installation électrique des bâtiments.
Le paramétrage très ouvert nous a permis une complète intégration dans notre système informatique et des gains de productivité importants.
De plus, SchemBAT intègre des fonctions BIM, que nous utilisons pour répondre aux différents cahiers des charges de nos clients."
Plus d'informations sur : www.snie.fr
 

snie

 

OMEXOM du groupe VINCI ENERGIES

s'équipe du logiciel SchemELECT

Après une étude comparative, le spécialiste de la transition énergétique: OMEXOM Power & Grid du groupe VINCI ENERGIES, a retenu le logiciel SchemELECT pour ses agences dans les secteurs de la production, du transport, de la transformation et de la distribution de l’énergie.
Avec SchemELECT, OMEXOM réalise essentiellement des études électriques pour les énergies renouvelables (solaire, éolien, ...) pour des projets en France et à l'étranger. Elle utilise l’ensemble des fonctionnalités du logiciel SchemELECT : le synoptique, les schémas, les borniers et les câbles, les nomenclatures, l’interface automates et les implantations en armoire.
Plus d'information: http://www.omexom.com
 

generation solar pech

 

AIR LIQUIDE s'équipe

du logiciel SchemPID

Air liquide Advanced Technologies, leader mondial dans le domaine des gaz et de la cryogénie pour les différents secteurs industriels (aéronautique, marine, espace, science et industrie), équipe plusieurs bureaux d'études du logiciel SchemPID pour réaliser les études de tuyauterie et d'instrumentation, les nomenclatures et les différentes listes de ses skids.
Son expertise couvre les secteurs suivants:
  • Séparation des gaz
  • Réfrigération très basse température et liquéfaction des gaz
  • Analyse et contrôle de la qualité des gaz
  • Traitement des gaz
  • Stockage et distribution de gaz
L'ouverture fonctionnelle de SchemPID a permis de répondre aux exigences du cahier des charges des différents bureaux d'études et d'intégrer les dossiers dans le système interne de Gestion des Données Techniques.
Plus d'information: https://advancedtech.airliquide.com
 

Air Liquide

 

La société ER INGENIERIE s'équipe des logiciels

SchemELECT et SchemPID

Depuis 1987 ,la société ER INGENIERIE est spécialisée dans l'étude, la conception et la mise en œuvre de machines spéciales, de skids et d'installations industrielles.
Elle a remplacé son précédent logiciel de schématique électrique par SchemELECT et vient d'acquérir également le logiciel SchemPID développé par FTZ pour les plans de tuyauterie et d'instrumentation.
Le service études électriques réalise les schémas électriques et pneumatiques des machines spéciales dans les secteurs comme l'agroalimentaire, l'automobile, la chimie, la pharmacie ...

 

Nicolas M. du bureau d'études expose son point de vue sur le logiciel SchemELECT
"Les points forts de SchemELECT sont principalement:
  • son rapport qualité/prix comparé aux autres logiciels de CAO électrique
  • sa fiabilité notamment au niveau de la gestion des borniers et des câbles
  • son module de gestion des implantations en armoire avec contrôle en 3D
  • L'interface simple et dynamique permet un réel gain de temps mais aussi un gain d'espace par la gestion des collisions dans l'armoire"
Il donne également son avis sur le service maintenance de FTZ:
"Le service support logiciels est un réel point fort de la société. Il est très réactif. Les questions sont traitées très rapidement contrairement au logiciel utilisé précédemment".
La société ER INGENIERIE utilise également le logiciel SchemPID . Avec SchemPID, elle réalise les plans de tuyauterie des skids en bénéficiant des fonctions automatiques de numérotations avec extraction des différentes listes (équipements, éléments de tuyauterie, instruments, ...).
Plus d'information sur l'activité de la société ER INGENIERIE : www.eringenierie.com
 

eri1

 

La société Cussons s'équipe

du logiciel SchemELECT

Cussons Technology Ltd est une société britannique spécialisée en technologie éducative. De la fabrication à la fourniture d'une gamme complète d'équipements mécaniques et de recherches scientifiques pour les universités, les instituts techniques et les établissements de formation à travers le monde.

 

Monsieur Simon D., ingénieur électrique principal, explique :
"Cussons utilise SchemELECT pour la création de tous les dessins de conception électrique pour nos produits allant des bancs de tests d'instruments de laboratoires à des installations de recherche entières. Nous avons choisi SchemELECT pour sa flexibilité et la facilité d'utilisation, il convient à nos spécifications de représentation des plans et c' est une aide majeure au développement de nos produits. Il nous permet de nous adapter rapidement à des schémas existants ou à des exigences particulières de nos clients. Le service support du logiciel est très professionnel, rapide et précis. De plus, c'est une place d'échanges pour soumettre de nouvelles idées."
Pour plus d'informations sur la société Cussons: www.cussons.co.uk
 

cussons1

 

La société Mecapack s'équipe

du logiciel SchemELECT

Le groupe PROPLAST est devenu un acteur incontournable de la plasturgie. Sa filiale MECAPACK est spécialisée dans la construction de machines de conditionnement.
Cette société évolue essentiellement pour le secteur agroalimentaire et pharmaceutique. Elle compte plusieurs filiales à l’étranger, notamment au Royaume-Uni et au Benelux.

 

Monsieur Sébastien C., du service études électriques, confie :
SchemELECT s’est imposé à notre société MECAPACK en se différenciant de ses concurrents par sa souplesse d’utilisation et son adaptabilité. Par le passé, nous utilisions un logiciel concurrent moins adapté à nos besoins. Aujourd’hui, avec la solution SchemELECT proposée par FTZ, nous pouvons gérer nos schémas électriques et les configurations par options sans coût supplémentaire, à l’inverse des propositions concurrentes.
Le logiciel SchemELECT nous permet de réaliser les schémas électriques nécessaires à la fabrication de nos machines. Il compte plusieurs avantages d’utilisation dont une gestion de nomenclatures d’options machines en automatiques. SchemELECT permet également une gestion de la collision des différentes faces lors de l’implantation d’armoires, les rendant plus compactes.
Par ailleurs, le logiciel peut être formaté à souhait et répond véritablement à nos besoins de par sa souplesse et sa personnalisation. La formation comme le service de maintenance, proposés par FTZ, combinent réactivité et accueil agréable. Avant la formation FTZ, nous avions pris connaissance des fonctions basiques de SchemELECT. Ceci a permis, pendant la formation, d’apprendre à utiliser des fonctions plus avancées nous procurant un gain de productivité.
Plus d'informations sur : www.mecapack.fr
 

mecapack

 

La société Novacarb s'équipe

du logiciel SchemELECT

La société NOVACARB du groupe NOVACAP est principalement spécialisée dans la production et la commercialisation de carbonate de sodium et de bicarbonate de sodium.
Ces produits sont utilisés dans divers domaines, notamment l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, le cosmétique et la verrerie. La clientèle de NOVACARB s’étend à toute l’Europe.

 

Monsieur Michel A., chargé d’affaires au Bureau d’Etudes, indique :
L’utilisation antérieure d’un logiciel de DAO était devenue obsolète, d’où la nécessité d’en changer. Nous nous sommes alors tournés vers un logiciel de CAO électrique performant, SchemELECT.
Au Bureau d’Etudes, nous gérons tous les types de travaux neufs et réalisons les études complètes. Pour ce faire, nous utilisons SchemELECT afin d’insérer les modifications nécessaires aux installations existantes.
Nous faisons également sous traiter une partie des projets.
Le service maintenance Electricité, Instrumentation et Automatismes utilise, quant à lui, SchemELECT pour réaliser des migrations d’automates en exploitant les anciens schémas et en y apportant des modifications.
Le logiciel SchemELECT, convivial et rapide, permet de réaliser des araignées en insérant toute l’installation sur un folio. En plus d’une bibliothèque de symboles précise, la praticité de ce logiciel facilite la création de nouveaux symboles.
De par ses fonctions automatisées telles que les références croisées ou les borniers par exemples, le logiciel SchemELECT est rapide à prendre en main.
La formation nous a permis d’appréhender l’utilisation et la configuration de SchemELECT mais comme pour tout produit, la pratique a été nécessaire pour le maîtriser parfaitement. Le service de maintenance de FTZ a pu transférer les plans de notre ancien logiciel dès l’acquisition de SchemELECT. De plus, un simple appel se solde toujours par une réponse adéquate.
Pour plus d'informations sur la société Novacarb: www.novacarb.fr
 

novacarb

 

La société Vertiv s'équipe

du logiciel SchemELECT

VERTIV est une multinationale qui fournit une large gamme de produits technologiques.

 

Monsieur Hervé L., Products Implementation Manager, explique :
"Vertiv est une multinationale nécessitant un logiciel adapté et adaptable à notre activité. Le centre décisionnel de Vertiv a estimé que le logiciel SchemELECT était le plus adéquat à la fabrication de nos produits. Par la suite, il a été également retenu pour nos filiales à l’international.
L’équipe FTZ a réalisé des adaptations techniques spécifiques pour correspondre au mieux à nos besoins notamment au niveau des schémas de base et de la numérotation. Ces derniers ont permis de gagner en productivité et en qualité au niveau du Bureau d’Etudes et de la fabrication.
Le logiciel SchemELECT compte des avantages majeurs :
  • sa facilité d’utilisation
  • sa flexibilité
  • un support réactif
SchemELECT est un logiciel qui s’intègre particulièrement bien dans notre environnement informatique. Il permet la réalisation schématique de nos produits en partant de dossiers types (propres aux produits) qui sont ensuite adaptés en fonction des besoins de nos clients.
Le contact est direct et facile avec le service de maintenance de FTZ pour toutes demandes spécifiques, améliorations ou pour toutes questions d’utilisation.
Les activités des filiales de VERTIV en Chine et en Inde étant différentes, les formations dispensées par FTZ ont été adaptées aux différents besoins. 
Suite aux formations, un suivi approfondi et un support technique ont été mis en place entre Vertiv et FTZ. »
Pour plus d'informations sur la société Vertiv: https://www.vertiv.com/fr-emea/
 

Methalac

 

La société Savime s'équipe

du logiciel SchemELECT

La société SAVIME est spécialisée dans la construction de convoyeurs pour la manutention continue. Elle réalise des installations clés en mains pour le transport de différents produits dans plusieurs secteurs industriels (agro-alimentaire, chimique, automobile, pharmaceutique…). L’entreprise SAVIME compte parmi ses clients des PME ainsi que des groupes internationaux.

 

Monsieur Mathieu D., responsable du Bureau d’Etudes électriques explique :
« Nous avons acquis le logiciel SchemELECT car nous recherchions un logiciel plus ergonomique et plus convivial que la solution que nous avions auparavant. Nous voulions également un logiciel plus adapté à nos besoins : la construction d’armoires électriques et d’automatismes dans le secteur industriel. SchemELECT a su répondre à ces attentes et s’adapte à notre manière de travailler.
Nous n’utilisons pas le logiciel quotidiennement mais, de par son ergonomie et sa facilité d’utilisation, il est simple de le reprendre en main rapidement. C’est également un logiciel technique et intuitif.
FTZ propose également un service de maintenance, par mail et par téléphone. Par ces deux moyens, ce service est réactif car nous obtenons réponses à nos interrogations très rapidement.
Pour plus d'informations sur la société Savime: www.savime.com
 

savime

 

La société Clemessy s'équipe

du logiciel SchemELECT

Au sein de la branche Energie du groupe Eiffage,  l’un des leaders européens du BTP et des concessions, le groupe Clemessy conçoit, intègre, installe et maintient des systèmes et équipements en génie électrique et génie mécanique.
Son département Tabelec est spécialisé dans la conception et la réalisation de tableaux électriques. Ce département a pour clients des entreprises Grands Comptes situées en France et à l’étranger (EDF, CNES, …) avec des besoins dans les domaines de l’électricité et de la machinerie.

Il y a environ 10 ans, l’évolution du marché de la société a nécessité l’utilisation d’un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur. Le but était de réaliser des armoires électriques de manière plus automatisée qu’avec le logiciel de DAO utilisé par Tabelec.

 

Cédric P, Responsable du Bureau d’Etudes au sein de Tabelec explique que :
« Le choix pour SchemELECT s’est fait suite à plusieurs présentations de logiciels à différents services. SchemELECT était et reste celui qui répond le mieux à nos besoins et à notre utilisation.

SchemELECT est utilisé par une quinzaine de personnes au sein du service Tabelec pour la réalisation d’armoires électriques mais également dans d’autres agences du groupe Clemessy. Il est un des logiciels retenus par le groupe lorsque les clients n’imposent pas un autre produit de CAO.

Ce logiciel nous convient, d’autant plus qu’on a la possibilité de l’adapter à notre manière de travailler. Plusieurs avantages importants sont également proposés et notamment : une facilité dans la gestion des indices, la disposition de bases communes (utilisées pour la centralisation des informations de développement), l’intelligence dans la création de schémas électriques (gestion automatique des nomenclatures, des borniers et des câbles).

FTZ nous a dispensé des sessions de formation dédiées de 5 jours qui conviennent très bien, même pour des personnes qui ne connaissent pas particulièrement les logiciels. Elles ont été bénéfiques pour une prise en main rapide et optimisée.
Concernant le service de maintenance, les échanges sont directs avec l’équipe FTZ et nous obtenons toujours des réponses rapides aux différentes interrogations. »
Plus d’information sur le département Tabelec du groupe Clemessy : fr.clemessy.com
 

clemessy tabelec

 

La société NGSO SPIDER s'équipe

du logiciel SchemBAT

La société NGSO SPIDER est un des leaders dans le domaine de la préfabrication électrique grâce au concept de précâblage appelé pieuvre ou araignée électrique. Elle propose des solutions pour les secteurs de l’habitat et du tertiaire pour les professionnels et les particuliers.
Cette activité nécessite un logiciel de CAO pour la réalisation des études des pieuvres électriques et pour préparer la fabrication. Après une étude comparative et pour remplacer son logiciel qui n’évoluait plus, la société SPIDER s’est tournée vers FTZ et plus particulièrement le logiciel SchemBAT Pieuvre pour mener à bien cette activité.

 

Monsieur Lionel L, dessinateur au Bureau d’Etudes Electriques indique que :
«SchemBAT Pieuvre est un logiciel bien adapté à notre activité. Il est simple d’utilisation notamment au niveau des métrages, des longueurs et du choix des couleurs de fils,… . Il détient un avantage avec ses fonctions automatisées telles que les métrés par exemple.
Nous avons bénéficié, à l’acquisition du logiciel, d’une session de formation de 3 jours qui a été complète et axée sur notre besoin. D’autre part, dès que je rencontre un cas spécifique à traiter, je contacte le service de maintenance FTZ qui répond instantanément et fournit une solution rapide
Plus d’information sur la société NGSO SPIDER : http://www.yeti-spider.com/
 

spider

 

L'IFP Energies nouvelles s'équipe

du logiciel SchemPID

L’IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur parapublic majeur de la Recherche et de l’Innovation. Ses secteurs d’expertises couvrent les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement.
Dans ses différents établissements, l’IFPEN développe et maintient les nombreux dossiers de Tuyauterie et d’Instrumentation de ses usines « pilotes » avec le logiciel SchemPID développé par la société FTZ.
SchemPID leur permet de réaliser et modifier les schémas enrichis des informations de tuyauterie, élément de tuyauterie, instrument, équipement
SchemPID permet également d’extraire automatiquement l’ensemble des nombreuses listes nécessaires pour l’exploitation et la maintenance des pilotes et pour les certifications des organismes de contrôle.
Plus d'informations sur le logiciel SchemPID
 

actu-2

 

La société Noreade s'équipe

du logiciel SchemELECT

NOREADE représente la régie intercommunale de l’eau la plus importante de France avec environ 700 communes.
Noréade garantit :
  • la construction
  • l'exploitation
  • la rénovation
  • l'amélioration des équipements d'eau potable et d'assainissement
Pour gérer les différents équipements électriques de ses installations, elle utilise plusieurs licences du logiciel SchemELECT.
Pour les Travaux Neufs, le Bureau d’Etudes interne réalise des dossiers électriques très complets, du schéma à la disposition du matériel dans les armoires en 3 dimensions. Les armoires sont le plus souvent câblées dans un atelier interne.
SchemELECT est également utilisé pour l’exploitation de Maintenance par la fourniture documentaire lors des différentes interventions préventives ou curatives sur les différents sites.
Plus d’information sur NOREADE : noreade.fr
 

NOREADE

 

Contact