Add-on de REVIT™

FTZ-BIM

Add-on de REVIT™ : un lien direct avec SchemBAT

L'Add-on de REVIT™ permet d'échanger facilement les plans entre REVIT™ et SchemBAT. Vous importez les données depuis REVIT™, réalisez vos études de câblage dans SchemBAT, puis réintégrez les résultats dans la maquette. Ce flux bidirectionnel évite les ressaisies, limite les erreurs et garantit la cohérence du projet. Le câblage, les appareils et les tableaux sont synchronisés automatiquement, vous assurant une maquette BIM toujours à jour.

Add-on de REVIT™ : un lien direct avec SchemBAT
Add-on de REVIT™ : un lien direct avec SchemBAT

Add-on de REVIT™ : une collaboration BIM efficace

Grâce à l'Add-on, la coordination entre les différents métiers devient plus simple. Chaque modification faite dans SchemBAT se reflète dans REVIT™, facilitant la gestion des données électriques. Les livrables sont générés directement à partir de la maquette, sans perte d'information. Ce lien renforce la productivité des bureaux d'études et améliore la qualité des projets électriques en environnement BIM.

Add-on de REVIT™ : une collaboration BIM efficace
Add-on de REVIT™ : une collaboration BIM efficace

Ils utilisent FTZ-BIM

Chargement…

Les réponses à vos questions

FTZ-BIM est le module de FTZ dédié à l'intégration du câblage électrique dans la maquette numérique (BIM) des bâtiments. Il complète SchemBAT pour exporter et importer les données électriques au format IFC ou REVIT™.

Oui, FTZ-BIM propose un add-on dédié à REVIT™ permettant d'exporter et d'importer les données de câblage de manière bidirectionnelle, directement depuis l'interface REVIT™.

L'openBIM désigne l'échange de maquettes numériques via un format standardisé et interopérable, l'IFC (Industry Foundation Classes). FTZ-BIM gère nativement ce format pour lire et écrire les données du bâtiment.

Oui, FTZ-BIM lit simplement les maquettes IFC pour identifier les différents éléments du plan et les intégrer dans SchemBAT en vue 2D ou 3D.

FTZ-BIM exporte les appareils, câbles, boîtes, tableaux et cheminements électriques réalisés dans SchemBAT, avec toutes leurs informations techniques associées.

FTZ-BIM vient en complément du logiciel SchemBAT. Il ne remplace pas SchemBAT, mais permet d'intégrer les études de câblage réalisées avec SchemBAT dans la maquette BIM du bâtiment.

Oui, FTZ-BIM identifie automatiquement les différents éléments implantés dans un plan au format OpenBIM (IFC) ou REVIT™ (RVT), ce qui fait gagner un temps considérable lors de l'intégration.

Oui, FTZ-BIM s'utilise sur tous types de bâtiments gérés dans une démarche BIM : bâtiments tertiaires, industriels, résidentiels collectifs ou établissements publics.

Oui, les données issues du module FTZ-BIM au format IFC peuvent alimenter l'application SchemBAT-Reality, permettant d'enrichir la visualisation en réalité augmentée avec l'ensemble des informations électriques de la maquette numérique.

Passez à l'action

Prêt à essayer FTZ-BIM ?

Demandez une démonstration personnalisée de FTZ-BIM ou contactez simplement un expert FTZ pour en savoir plus. Nos experts personnaliseront notre réponse à votre projet BIM : IFC, REVIT™ ou intégration SchemBAT.

Qualiopi La French Fab