Implantation ou identification des appareils, rapides et sur mesure avec SchemBAT
SchemBAT facilite l'implantation et l'identification électrique avec une solution intuitive et personnalisée.
Chargez vos plans AutoCAD™(format DWG), BIM (format IFC ou REVIT™) ou numérisés (format pdf) en quelques clics.
Utilisez l'éditeur graphique pour créer des plans d'implantation sur mesure.
Placez ou identifiez facilement les différents appareils courants forts et courants faibles, tableaux, boîtes, les chemins de câbles.
Réalisez le câblage graphiquement des luminaires, prises et tableaux sans complexité.
Affectez les élévations, modifiez rapidement, générez automatiquement la légende.
Visualiser en 3D votre implantation.
SchemBAT intègre également des outils de cotation et en particuliers la fonction de cotation automatique sur l'ensemble du plan. Elle permet de positionner précisément et très rapidement vos équipements.
⤢
Implantation et identification des blocs pour un gain de temps avec SchemBAT
L'éditeur graphique avec ses fonctions de géométrie et textes, produit des implantations conformes aux exigences du projet.
La projection des murs, incluant les murs préfabriqués, donne une implantation fidèle à la réalité du bâtiment et simplifie l'installation.
SchemBAT simplifie l'implantation et identification des blocs sur vos fonds de plan AutoCAD™ ou BIM.
Attribuez à chaque bloc un identifiant personnalisé.
Organisez vos plans plus facilement et gérez mieux vos éléments.
Utilisez ces blocs comme des appareils SchemBAT pour le câblage.
Automatisez la conception et la documentation sans effort.
Réutilisez les identifiants pour gagner du temps sur chaque nouveau plan.
Améliorez votre productivité sur tous vos projets électriques.
⤢
Implantation et identification intégrées pour une gestion de listes simple et rapide avec SchemBAT
Avec SchemBAT, créez des listes personnalisées pour devis, achats ou projets.
Générez facilement des listes d'appareils, câbles, borniers, étiquettes, etc.
Personnalisez chaque liste selon vos besoins spécifiques.
Exportez vos données en PDFTM, ExcelTM ou autres formats courants.
Utilisez une interface intuitive pour tout gérer sans complexité.
Suivez vos projets avec précision et selon les standards électriques.
Gagnez du temps avec l'export automatique et évitez les saisies manuelles.
Collaborez facilement avec votre équipe grâce à une gestion centralisée des données.
⤢
Implantation et identification automatiques pour une légende claire et cohérente avec SchemBAT
Avec SchemBAT, vous générez automatiquement la légende à partir d'une base de données complète.
Chaque appareil du plan est lié à des infos précises : nom, référence, description, etc.
SchemBAT extrait et structure ces données sans effort.
Vous évitez la création manuelle et gagnez un temps précieux.
Votre légende reste cohérente et fidèle à vos implantations.
SchemBAT s'adapte à tous vos formats : AutoCAD™, BIM ou implantation manuelle.
Vous obtenez une légende précise, personnalisée et professionnelle à chaque projet.
⤢
D'autres fonctionnalités
Ils utilisent SchemBAT
Les réponses à vos questions
SchemBAT est conçu aussi bien pour les bureaux d'études, les fabricants de pieuvres, que pour les installateurs électriques.
SchemBAT s'adapte à tous types de bâtiments : usines, bureaux, logements collectifs, maisons individuelles, bâtiments modulaires, centres commerciaux, établissements publics et bâtiments tertiaires (écoles, EHPAD, hôpitaux, etc.).
SchemBAT lit et écrit au format DWG. Le module BIM de SchemBAT s'interface avec les maquettes, aussi bien par ses fonctions en add-on pour Revit™ que via l'openBIM au format IFC.
Les schémas unifilaires, voire multifilaires, sont générés ou mis à jour de manière automatique.
SchemBAT affiche l'appareillage, le câblage et les chemins de câbles en 3D, même si le plan d'origine est en 2D et sans BIM.
Par l'affectation des différents récepteurs aux circuits, SchemBAT calcule la puissance totale par circuit, jeu de barres et tableau.
Le câblage domotique automatique est disponible dans SchemBAT, par exemple avec le protocole KNX™ pour le « Smart Building » et la « Smart Home ». Certains appareils couramment utilisés en domotique (MyHome™) peuvent également être câblés automatiquement.
SchemBAT intègre des bases de données génériques ainsi que celles des fournisseurs courants. Vous pouvez également compléter facilement ces bases pour y intégrer des appareils ou composants spécifiques.
Dans le cadre du module BIM, SchemBAT fournit les données électriques au format IFC (openBIM) pour l'appareillage, les câbles, les boîtes, les tableaux et les cheminements.
Prêt à essayer SchemBAT ?
Demandez une démonstration personnalisée de SchemBAT ou contactez simplement un expert FTZ pour en savoir plus. Nous adaptons notre réponse à votre secteur et à vos projets de câblage électrique.





