Généralités

Le logiciel de schématique SchemPID bénéficie de nombreuses années de développement et de retour d'expérience de nos partenaires professionnels.

 

Le dossier

Toutes les bibliothèques sont personnalisables à volonté et vous garantissent un démarrage rapide et de qualité pour la réalisation de dossiers complets : schéma, boucles, numérotation, nomenclatures, listes.
Par ses traitements de vérifications en ligne ou à posteriori, SchemPID vous assure la cohérence des informations globales du dossier: tests des connexions de lignes, références croisées, unicité des repérages, boucles etc.
Conformément à votre démarche qualité, SchemPID gère également les indices de modification des folios.

 

L'ouverture sur les standards graphiques

SchemPID est ouvert aux outils standards du marché avec un format graphique qui lit ou écrit en DWG™, DXF™, MI™ , PDF™ , HTML, Meta File.
L'accès aux bases de données fournisseurs se fait soit à partir de fichiers ASCII, soit via ODBC™ avec Oracle™, Access™, SQL server™... Toutes les listes extraites sont exploitables sur les différents tableurs (Excel™,...) ou intégrables dans le dossier.
SchemPID fait partie de la suite des logiciels développés par la société FTZ. Vous pouvez également générer les boucles d'instrumentation et vous interfacez avec le logiciel SchemELECT dédié aux schémas d'électricité industrielle (distribution, commande, puissance, borniers...).
SchemPID est également combiné à SchemEXPLORER pour la gestion et l'exploitation des dossiers et SchemCONSULT pour leur consultation.