La société Methalac s'équipe des logiciels

SchemELECT et SchemPID

La société Methalac est spécialisée dans l'étude, le montage, l'entretien et la maintenance des unités de méthanisation.
Elle valorise l'énergie Biogaz générée par le procédé de digestion des matières par cogénération par moteur ou turbine, injection de biométhane,...Ce procédé permet également de valoriser le digestat, résidu de la méthanisation. Les études demandent la réalisation de plans de tuyauterie, d'instrumentation et de plans électriques.
Pour les réaliser Methalac s'est équipée dernièrement des logiciels fournis par FTZ, SchemELECT et SchemPID.

 

M.Arthur E. ingénieur d'études de Methalac témoigne :
"Depuis leur acquisition, nous utilisons quotidiennement les logiciels SchemELECT et SchemPID. Ils nous permettent de réaliser des schémas électriques et P&ID complets avec toutes les informations nécessaires pour nos installations de méthanisation. Ces logiciels ont considérablement améliorés notre productivité. Depuis le début d'année nous comptons une trentaine d'installations avec SchemELECT et SchemPID. D'autre part, lors de questions spécifiques sur les logiciels, nous contactons le support technique de FTZ qui est réactif et compétent. Nous recommandons donc FTZ et sa suite de logiciels".
Plus d'informations sur : https://methanisation-agricole.com
 

Methalac