La société HRS témoigne de son expérience

avec le logiciel SchemPID

Les médias se font de plus en plus l’écho des évolutions dans la production d’énergie décarbonée notamment dans le secteur du transport.
La solution du véhicule électrique avec batterie fait face aux problèmes de temps de charge et d’autonomie limitée.
L’hydrogène avec sa pile à combustible, est une alternative qui se développe et qui solutionne ces deux points, tout en étant sans émission et avec une énergie réellement renouvelable.

Mais pour réaliser des charges en hydrogène, il est nécessaire d’en fournir l’accès et de mailler le territoire. C’est là qu’intervient HRS et ses fameuses stations-services.

HRS ou « Hydrogen Refueling Solutions » est la première entreprise française qui produit en série des stations de ravitaillement pour véhicules électriques à pile à combustible de grandes capacités (200 kg à 2 tonnes). Elle s’adresse à tout type de véhicules mais également au secteur industriel.

Pour concevoir ses équipements et les process associés, le service technique de HRS s’est équipé du logiciel SchemPID édité par la société FTZ.

Amaury N., de HRS témoigne :
Il y a environ un an, le logiciel de CAO SchemPID a été intégré aux études, pour la réalisation de nos plans de tuyauterie et d’instrumentation. SchemPID nous permet d’avoir des plans P&ID à jour et normalisés. SchemPID extrait automatiquement les listes et les nomenclatures liées aux schémas pour diffusion aux différentes personnes concernées. La formation promulguée par FTZ, a été réalisée par un expert de la société afin de répondre le plus adéquatement à nos besoins. Elle a permis de définir les bases des schémas et les listes souhaitées.
Le service support est également réactif et à l’écoute de nos demandes. SchemPID est bien adapté à notre process et nous envisageons d’étendre son utilisation à d’autres applications dans notre société.

Plus d’informations
https://www.hydrogen-refueling-solutions.fr/
  HRS station