Atlantique Industrie Groupe s’équipe du logiciel SchemPID

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Atlantique Industrie Groupe s’organise autour de 3 pôles : Ingénierie, Services et Distribution et propose des solutions et services dans le domaine de l’eau (potabilisation , eaux usées) et des déchets (valorisation, transformation, énergie).

Théo D. responsable des logiciels du bureau d’études témoigne :

Atlantique Industrie Groupe réalise des stations complètes de traitement des eaux ou de déchets, ou répond à des problématiques de process particuliers (Hygiénisation / Relevage / Déshydratation). Nous effectuons les études, les réalisations, les mises en route et le service après-vente de nos installations. Nous avons aussi des solutions de location d’équipements et de skids en plug&play. Nous travaillons également pour des carrières, l’irrigation et l’eau de mer.

Pour la réalisation des P&ID, des listes d’équipements et des analyses fonctionnelles destinées à l’automatisme, nous utilisions un logiciel de dessin généraliste et ExcelTM. Le principal problème de cette solution était le manque de lien entre les différents logiciels, ce qui nous demandait de vérifier la correspondance des informations « à la main » avec le risque d’erreurs lors de certaines commandes.

Actuellement le logiciel SchemPID est utilisé régulièrement par 5 personnes. D’autres membres de l’équipe vont être formés sur certains aspects du logiciel ou sur sa globalité dans les mois à venir. La base de données a été centralisée sur un serveur pour un usage commun.

SchemPID nous permet d’obtenir un résultat pertinent ainsi que d’exporter nos listes d’équipements, d’instrumentations, de tuyauteries et de vannes. L’ensemble est ensuite transmis à nos monteurs et automaticiens et bien sûr aux clients. Il permet également le recoupement de nos informations dans une démarche de qualité.

Le gros avantage de SchemPID est qu’il est pensé et conçu pour dessiner des P&ID en y intégrant de l’intelligence. C’est un outil puissant qui effectue les mises à jour d’informations automatiquement, dans les deux sens, et qui permet de regrouper en un seul et unique endroit, la majeure partie des informations dont nous avons besoin en étude, en chantier et en service après-vente.

Concernant le service de FTZ, les deux formations que nous avons eu, étaient claires et précises, et le formateur a répondu à nos questions le jour j. J’apprécie également la réactivité de votre support que ce soit dans la résolution de problème ou pour des questions techniques. Cela change des grandes plateformes de maintenance informatique avec lesquelles je suis souvent en relation.

Savoir également que le logiciel est toujours en évolution et que vous y intégrez régulièrement des fonctions complémentaires est également un point rassurant.

Plus d’informations sur : www.atlantiqueindustrie.fr