Interface CN pour un transfert précis vers les machines à commandes numériques
L’Interface CN de FTZ-Panel 3D connecte directement les projets aux machines à commandes numériques. Le logiciel communique avec les équipements de découpage, de dénudage, de sertissage ou de marquage des fils, comme les machines KOMAX™. Il transmet toutes les données de longueurs et d’étiquetage nécessaires à la fabrication.
En complément, il organise le classement et le regroupement des fils et des câbles pour un traitement plus efficace. Grâce à cette interface, la production devient plus fluide, précise et cohérente. FTZ-Panel 3D assure ainsi une continuité parfaite entre la conception et la préparation du câblage industriel.
⤢
Envie de voir FTZ-Panel 3D fonctionner
en direct ?
Un ingénieur FTZ adapte la démonstration à votre secteur et à vos besoins en conception d'armoires électriques.
Demander une démo gratuite →D'autres fonctionnalités
Ils utilisent FTZ-Panel 3D
Les réponses à vos questions
Oui, il est tout à fait possible de réaliser une implantation d’armoire sans schéma préalable en important une nomenclature ou en chargeant les composants.
FTZ-Panel 3D est totalement autonome. Il propose également des fonctions intégrées pour simplifier les volumes 3D si besoin.
Les volumes sont le plus souvent directement disponibles sur les sites Internet des fabricants. Ils peuvent également être facilement modélisés avec un logiciel de CAO mécanique 3D. Les formats pris en charge incluent le STEP et l’OBJ.
Oui, l’utilisateur peut définir les plans de perçage. Ces plans peuvent être exploités dans l’atelier via des machines CNC.
Oui, des fonctions dédiées permettent de définir les barres de cuivre en 3D. Par la base de données de pliage, FTZ-Panel 3D génère automatiquement les plans de pliage correspondants.
Oui, une fonction permet de contrôler les collisions, garantissant ainsi un montage de qualité.
Oui, FTZ-Panel 3D permet de gérer plusieurs armoires ainsi que des équipements extérieurs à celles-ci. Il gère l’installation complète, incluant armoires, moteurs, pupitres, etc.
Oui, le logiciel permet de calculer précisément les longueurs réelles des fils et câbles, ce qui facilite la préparation de la filerie, optimise le temps de montage et permet d’avoir un câblage identique pour les mêmes armoires.
Non, FTZ-Panel 3D ne se limite pas aux tableautiers. Il est également utilisé par des ingénieries, des bureaux d’études et des installateurs souhaitant obtenir une visualisation réaliste de leurs armoires en 3D.
Prêt à essayer FTZ-Panel 3D ?
Demandez une démonstration personnalisée de FTZ-Panel 3D ou contactez simplement un expert FTZ pour en savoir plus. Nous adaptons notre réponse à votre secteur et à vos besoins en conception d’armoires électriques.
