Spécialiste de l’installation électrique pour le bâtiment tertiaire et industriel,

la société ELECTROFORCE témoigne de l’utilisation du logiciel SchemBAT

Créée en 1976 à Gleizé (69), ELECTROFORCE est une société qui réalise des installations électriques pour le bâtiment tertiaire et industriel. La société opère sur l’ensemble du territoire national.

Après 24 ans passés dans la société, Monsieur Timothée B. reprend avec 2 associés l’entreprise ELECTROFORCE courant 2021. Ces associés sont également propriétaires d’entreprises spécialisées dans l’installation électrique et dans la réalisation d’armoires électriques. Aujourd'hui, ELECTROFORCE compte une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires d’un peu plus de 4 millions d’euros.

Passant de Responsable du Bureau d’Etudes au poste de Directeur Général, il nous explique pourquoi ils utilisent SchemBAT depuis 2008 :

« Nous étions à l’époque à la recherche d’un logiciel de schéma plus ergonomique que celui que nous avions. J’ai été sollicité par la société FTZ qui m’a présenté SchemBAT. J’ai trouvé le logiciel très intéressant dans son intégralité puisqu’il permettait également de gérer la partie plans (implantation) des installations.

Deux personnes ont suivi la formation qui était très professionnelle. Il faut toutefois utiliser le logiciel régulièrement pour avoir une maîtrise approfondie de l’outil car il offre des possibilités très étendues.
Pour notre utilisation, SchemBAT dispose de différents avantages. Il permet de réaliser des plans et de gérer en même temps la partie schémas électriques. Il intègre également les bases fournisseurs, fabricants. Il permet aussi d’utiliser des paramétrages personnalisés selon les besoins propres à notre entreprise ou à notre activité.


Plus d’informations sur la société ELECTROFORCE
http://www.electro-force.fr/
  Illustration Electroforce