Les logiciels de CAO de FTZ s’invitent aussi dans les collectivités

Paris, Nice, Grenoble, Lyon, de plus en plus de collectivités reprennent le contrôle de l’eau et de l’assainissement. Ces services qui étaient auparavant sous-traités, se transforment en régies. La volonté des élus est de reprendre la main et ainsi réaliser des économies d’échelle, améliorer la qualité des installations, et intégrer de nouvelles technologiques.


Ce phénomène se retrouve également de plus en plus dans les secteurs connexes de l’énergie et de l’environnement : traitement et valorisation des déchets, biogaz, chauffage urbain, centrales thermiques, …


D’autre part, la gestion des bâtiments (palais des congrès, piscine, MJC, gymnase, école, …) est également prise en compte par les élus, avec des investissements importants pour de nouveaux bâtiments ou pour des rénovations intégrant la sobriété énergétique par exemple.


FTZ prend sa place avec la fourniture aux collectivités de ses logiciels :

  • SchemELECT : logiciel de CAO électrique industrielle pour le domaine des eaux, l’assainissement, l’énergie…
  • SchemPID : logiciel de CAO en tuyauterie et Instrumentation pour le traitement et la valorisation des déchets, les projets biogaz, les réseaux de chaleur, …
  • SchemBAT : logiciel de CAO électrique et BIM pour les bâtiments

Face à ce surcroît d’activités, les services travaux neufs et maintenance des collectivités intègrent de plus en plus les logiciels métiers de FTZ, plus adaptés à leur besoin que les logiciels généralistes.

Methalac