1981-2021: La start-up FTZ fête ses 40 ans !

La société FTZ a toujours mis le maximum de son engagement sur la Recherche & Développement et sur les Services associés. A ce titre, elle a su garder la même énergie et la même réactivité qu’une « start-up ».
La société FTZ est passée très tôt d'un bureau d'études multi-compétences à l'édition de logiciels techniques spécialisés en CAO électrique et tuyauterie. Elle a su réaliser des partenariats avec des leaders dans l'ingénierie pour définir des fonctionnalités très ouvertes et aboutir à des produits logiciels performants et ergonomiques. La qualité de ses produits de CAO et de ses services lui ont permis de se développer dans des secteurs diversifiés et avec de nombreuses références en France et sur les 5 continents. Son équipe, composée de spécialistes métiers, continue son engagement dans le service à ses clients aussi bien en développement, en formation, que en support technique.
Aujourd'hui, FTZ fête ses 40 ans et continue de maintenir et faire évoluer ses différents produits SchemELECT, SchemBAT et SchemPID.
Elle complète cette suite de logiciels par des modules évolués en 3 dimensions :
  • FTZ-BIM pour le câblage des bâtiments dans l'environnement du BIM (Building Information Modeling)
  • FTZ-Panel 3D pour les études et le câblage des armoires électriques
Pour répondre à sa croissance, FTZ vient d'emménager dans de nouveaux locaux modernes plus spacieux et avec plusieurs salles de formation équipées.
Avec ces éléments et son équipe renforcée professionnelle, FTZ dispose de tous les atouts pour gérer sa croissance dans d'excellentes conditions et devenir l'un des leaders sur son marché.
 

news legc schemelect cao

 

Nouveaux locaux Pour FTZ

Nous vous informons que la société FTZ vous reçoit dès à présent dans ses nouveaux locaux situés au 23, rue Antoine de St Exupéry 54710 Fléville devant Nancy.
Ces nouveaux locaux disposent de plusieurs salles équipées et spacieuses pour les formations sur les différents logiciels de CAO en électricité et tuyauterie développés par FTZ : SchemELECTSchemBAT et SchemPID.
La société FTZ s’est équipée de nouveaux bureaux paysagers plus spacieux et plus fonctionnels pour ses différents services afin d'intégrer le nouveau personnel lié à la croissance de l’entreprise.
Les bureaux sont ouverts de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi et joignables au +33(0)3 83 35 05 78 afin de répondre à vos différentes demandes.
 

news legc schemelect cao

 

La société FTZ présente au salon

Interclima + Batimat 2019

La société FTZ est en ce moment au salon INTERCLIMA et BATIMAT qui prend place du 04 au 08 novembre 2019 au Parc des expositions de Paris Nord villepinte Hall 6 Allée D Stand 019

 

Dans ce contexte, la société FTZ expose ses logiciels de CAO électrique SchemELECT et de câblage des bâtiments SchemBAT ainsi que sa solution BIM, FTZ BIM, dédiés aux bureaux d’études, aux installateurs, s’adressant aussi bien aux grands groupes qu’aux artisans.
Ce salon met en commun INTERCLIMA et BATIMAT et est devenu le Mondial du Bâtiment. Ce salon présente une offre complète pour les équipements et matériels, les technologies, les solutions et services. Ces solutions concernent les bâtiments résidentiels, le collectif, le tertiaire et industriel neuf ou rénové.

 

Interclima est le salon professionnel spécialisé pour réaliser des bâtiments plus économes et confortables. Tous les concepteurs et les installateurs de la filière française y trouvent les innovations d’aujourd’hui et de demain.
Batimat, le salon professionnel de la construction, est le lieu pour découvrir un nombre record d’innovations en avant-première mondiale, participer à des conférences inspirantes et assister à des démonstrations.

Plus d’information sur le salon : http://www.interclima.com/ et http://www.batimat.com/
 

interclima batimat 2019

 

FTZ participe au projet

Ariane 6 avec le CNES

Par son centre d’expertise technique, le CNES (Centre national d'études spatiales) joue un rôle clef sur la scène spatiale française et internationale.

 

Le CNES, outre des missions scientifiques, travaille en collaboration avec Ariane Espace et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour l’accès à l’espace notamment avec ses lanceurs depuis Kourou. Il participe actuellement au développement du nouveau lanceur Ariane 6
Ces lanceurs nécessitent de nombreux plans de tuyauterie et d’instrumentation pour la conception des installations et pour leurs évolutions et pour fournir des données à la commande. Le logiciel gérant les schémas de tuyauterie et d’instrumentation étant devenu obsolète, les sites du CNES de Toulouse et de Kourou se sont équipés du logiciel SchemPID pour maintenir les pas de tirs actuels et pour développés les futurs pas de tirs.

 

En étroite collaboration avec le CNESFTZ a transféré les données existantes et développé des fonctions complémentaires à SchemPID pour correspondre exactement aux besoins spécifiques, liés aux exigences des missions. Les équipes du CNES utilisent quotidiennement SchemPID pour maintenir les anciens sites et pour définir les nouvelles installations dans une démarche de qualité optimale.
D'autre part, plusieurs sous-traitants se sont équipés du logiciel de CAO SchemELECT pour fournir les dossiers électriques et les schémas de boucles.
Plus d'information sur http://www.cnes.fr
 

ariane 6 FTZ

 

Contact