FTZ au salon BIM WORLD avec le nouveau logiciel

SchemBAT-Reality

FTZ a exposé au salon BIM World  à Paris Expo, Porte de Versailles Stand D31 Bâtiment 6.
FTZ a présenté les nouveautés autour de la suite logicielle SchemBAT et FTZ-BIM. FTZ a également fait le lancement du nouveau produit SchemBAT-Reality qui intègre des fonctions de Réalité Augmentée.
SchemBAT-Reality superpose la réalité du bâtiment et les informations de câblage à partir d’un smartphone ou une tablette.
En parallèle de l’exposition, le salon anime de nombreuses conférences sur des sujets connexes :
  • Smart Data
  • Construire Bas-Carbone
  • Ecoquartiers
  • Construction 4.0
Pour plus d'informations sur le salon: https://bim-w.com/
 

processed

news legc schemelect cao

 

SMART MACHINES avec API Tech

La société API Tech est un spécialiste reconnu dans l’automatisme, l’électromécanique et l’informatique. Depuis quelques années, API Tech s’est lancée dans la foodtech en créant des « Smart Machines » : distributeurs automatiques pour les baguettes, pizzas, tartes, sandwichs …
Ces machines ultra-techniques permettent la distribution de ces produits alimentaires 24/24h et 7/7j avec un pilotage à distance depuis un smartphone ou une tablette.
Aujourd’hui les Smart Machines représentent 80% de l’activité de l’entreprise. API Tech ne cesse de conquérir de nouveaux marchés à l’international, comme en Allemagne, Norvège, Angleterre, Etats-Unis ... et devrait doubler son parc.
Les études électriques des différentes machines sont réalisées avec le logiciel SchemELECT de FTZ. SchemELECT facilite grandement les études, les achats et le câblage dans un contexte de machines très techniques.
Plus d’information sur les produits d’API Tech : www.apitech-solution.com
 

news legc schemelect cao

 

1981-2021: La start-up FTZ fête ses 40 ans !

La société FTZ a toujours mis le maximum de son engagement sur la Recherche & Développement et sur les Services associés. A ce titre, elle a su garder la même énergie et la même réactivité qu’une « start-up ».
La société FTZ est passée très tôt d'un bureau d'études multi-compétences à l'édition de logiciels techniques spécialisés en CAO électrique et tuyauterie. Elle a su réaliser des partenariats avec des leaders dans l'ingénierie pour définir des fonctionnalités très ouvertes et aboutir à des produits logiciels performants et ergonomiques. La qualité de ses produits de CAO et de ses services lui ont permis de se développer dans des secteurs diversifiés et avec de nombreuses références en France et sur les 5 continents. Son équipe, composée de spécialistes métiers, continue son engagement dans le service à ses clients aussi bien en développement, en formation, que en support technique.
Aujourd'hui, FTZ fête ses 40 ans et continue de maintenir et faire évoluer ses différents produits SchemELECT, SchemBAT et SchemPID.
Elle complète cette suite de logiciels par des modules évolués en 3 dimensions :
  • FTZ-BIM pour le câblage des bâtiments dans l'environnement du BIM (Building Information Modeling)
  • FTZ-Panel 3D pour les études et le câblage des armoires électriques
Pour répondre à sa croissance, FTZ vient d'emménager dans de nouveaux locaux modernes plus spacieux et avec plusieurs salles de formation équipées.
Avec ces éléments et son équipe renforcée professionnelle, FTZ dispose de tous les atouts pour gérer sa croissance dans d'excellentes conditions et devenir l'un des leaders sur son marché.
 

news legc schemelect cao

 

Nouveaux locaux Pour FTZ

Nous vous informons que la société FTZ vous reçoit dès à présent dans ses nouveaux locaux situés au 23, rue Antoine de St Exupéry 54710 Fléville devant Nancy.
Ces nouveaux locaux disposent de plusieurs salles équipées et spacieuses pour les formations sur les différents logiciels de CAO en électricité et tuyauterie développés par FTZ : SchemELECTSchemBAT et SchemPID.
La société FTZ s’est équipée de nouveaux bureaux paysagers plus spacieux et plus fonctionnels pour ses différents services afin d'intégrer le nouveau personnel lié à la croissance de l’entreprise.
Les bureaux sont ouverts de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi et joignables au +33(0)3 83 35 05 78 afin de répondre à vos différentes demandes.
 

news legc schemelect cao

 

Contact