Se former ou s'autoformer ?

 

Formation ou autoformation ?

 

    Utiliser ses compétences pour tenter de se former par ses propres moyens en autodidacte est séduisant sur le papier. Suivre un programme de formation au sein d'une structure professionnelle, quel que soit le secteur d'activité ou le type de connaissance à acquérir, peut facilement apparaître comme une perte de temps ou une dépense financière.

 

    Pourtant, cette vision de la formation professionnelle visant à renforcer les compétences ne prend en compte que des facteurs sur le court terme. En effet, se former grâce à l'expérience de personnes qualifiées possédant les connaissances et la pédagogie pour une meilleure transmission du savoir permet de gagner en compétences et donc de faire preuve de beaucoup plus d'efficacité à moyen et à long terme.

 

Pourquoi est-il impératif de se former pour un logiciel CAO ?

 

    Apprécier, appréhender et maîtriser les différents paramètres d'un logiciel de création assistée par ordinateur peut demander énormément de temps avec le risque de ne pas exploiter la totalité des ressources, de limiter le champ d'action des opérateurs et, in fine, de s'interdire l’exploitation complète ou l'optimisation de son investissement dans une solution logicielle CAO pourtant performante.

 

FTZ, éditeur de logiciels de CAO schématique et 3D pour l'électricité, la tuyauterie et l'instrumentation, propose des formations certifiées Qualiopi qui présentent de nombreux avantages:
  • Un gain de temps dans l'appréciation et la prise en main de la solution logicielle CAO
  • La mise en place d’un paramétrage approprié
  • L'accès à une utilisation optimale du logiciel
  • Une meilleure qualité, réactivité et rapidité dans les réalisations schématiques futures
  • Une amélioration et un approfondissement des compétences selon les mises à jour

 

    Enfin, les coûts d'une formation logiciel CAO peuvent être pris en charge par les OPCO, ce qui diminue la contrainte financière et doit donc vous inciter à faire évoluer vos compétences en confiant aux experts FTZ le soin de vous transmettre leurs connaissances.
  pieuvre