Témoignage logiciels SchemELECT et SchemPID ER INGENIERIE

eri1    Depuis 1987 ,la société ER INGENIERIE est spécialisée dans l'étude, la conception et la mise en œuvre de machines spéciales, de skids et d'installations industrielles.

    Elle a remplacé son précédent logiciel de schématique électrique par SchemELECT et vient d'acquérir également le logiciel SchemPID développé par FTZ pour les plans de tuyauterie et d'instrumentation. Le service études électriques réalise les schémas électriques et pneumatiques des machines spéciales dans les secteurs comme l'agroalimentaire, l'automobile, la chimie, la pharmacie ...

    Nicolas M. du bureau d'études expose son point de vue sur le logiciel SchemELECT :

"Les points forts de SchemELECT sont principalement:
    - son rapport qualité/prix comparé aux autres logiciels de CAO électrique
    - sa fiabilité notamment au niveau de la gestion des borniers et des câbles
    - son module de gestion des implantations en armoire avec contrôle en 3D. L'interface simple et dynamique permet un réel gain de temps mais aussi un gain d'espace par la gestion des collisions dans l'armoire".

 



eri2    Il donne également son avis sur le service maintenance de FTZ:

"Le service support logiciels est un réel point fort de la société. Il est très réactif. Les questions sont traitées très rapidement contrairement au logiciel utilisé précédemment".

    La société ER INGENIERIE utilise également le logiciel SchemPID . Avec SchemPID, elle réalise les plans de tuyauterie des skids en bénéficiant des fonctions automatiques de numérotations avec extraction des différentes listes (équipements, éléments de tuyauterie, instruments, ...).


Plus d'information sur l'activité de la société ER INGENIERIE : www.eringenierie.com

FaLang translation system by Faboba