Logiciel Schéma Unifilaire / SchemUNIF

bulleelec6    Le logiciel de DAO / CAO appliqué aux relevés des installations électriques et à la réalisation des schémas unifilaires

Parmi les nombreuses fonctionnalités du logiciel:

  • L'éditeur de circuits
  • Les schémas unifilaires et les listes
  • Un Environnement ouvert 

L'Editeur de Circuits

    A partir d’un éditeur dédié de création de circuits, vous définissez ou vous réalisez le relevé rapide de l’arborescence de vos installations. Vous intégrez également les différents tableaux et jeux de barres.

interface-configuration-unifilaire

    Ensuite, vous sélectionnez dans un menu déroulant les circuits pré-établis correspondant à vos tableaux (luminaires, prises, moteurs,...).

    Les caractéristiques des différents circuits sont entièrement personnalisables (repère, descriptif, puissance, protection, différentiel,...). Ce relevé s’affiche avec le tableur intégré ou graphiquement sous la forme d’un unifilaire général.

 


Les schémas unifilaires

    A partir des données tableur, le logiciel crée automatiquement les schémas unifilaires ou multifilaires dans des folios de schématique avec gestion automatique des renvois de folios.
Vous pouvez également compléter votre dossier par des folios spécifiques de schémas à partir de symboles élémentaires (disjoncteur, sectionneur, moteur, ...) ou par des assemblages prédéfinis.

unifilaire-multifilaire-automatique

    Chaque symbole peut être associé à une ou plusieurs références de composants ou de câbles définis dans une base de données. Vous pouvez ensuite extraire les nomenclatures et les listes de câbles.

 


Un environnement ouvert

    SchemUNIF s’intègre parfaitement dans les logiciels SchemBAT ou SchemELECT pour la mise en borniers mais aussi pour la réalisation des folios d’armoire.
Les dossiers sont fournis aux formats DXF, DWG, PDF.