La société Sécheron s'équipe du logiciel FTZ-Panel 3D

    La société Sécheron est un des leaders mondiaux dans la fourniture de composants électriques et électroniques pour l'alimentation des systèmes de traction des transports ferroviaires en courant continu.
Sécheron a équipé ses bureaux d'études de la nouvelle solution FTZ-Panel 3D pour la réalisation des armoires électriques de ses sous-stations.

    FTZ-Panel 3D vient en complément de la partie mécanique réalisée sous SolidworksTM et des schémas électriques réalisés avec SchemELECT.

    FTZ-Panel 3D utilisent les listes des composants et de fils extraites du dossier électrique SchemELECT. FTZ-Panel 3D réalise l'implantation des composants dans les armoires et le routage des fils en 3 dimensions. Ces données sont ensuite fournies à une machine COMAXTM pour le découpage et l'étiquetage automatique des fils. L'atelier récupère les faisceaux et réalise le câblage des armoires électriques.

secheron

Olivier D. du département ingénierie électrique de Sécheron témoigne:

"FTZ-Panel 3D nous a permis de réintégrer les implantations d'armoire dans le bureau d'études électriques. Le lien direct avec les études réalisées sur SchemELECT permet de mettre en place l'implantation des différents composants très rapidement et sans erreur. L'algorithme de routage des fils donne la liste des longueurs de fils qui est ensuite transmise à la machine COMAXTM pour la préparation des faisceaux pour l'atelier".

Plus d'information sur la société: https://www.secheron.com

FaLang translation system by Faboba