La société Sécheron s'équipe du logiciel FTZ-Panel 3D

    La société Sécheron est un des leaders mondiaux dans la fourniture de composants électriques et électroniques pour l'alimentation des systèmes de traction des transports ferroviaires en courant continu.
Sécheron a équipé ses bureaux d'études de la nouvelle solution FTZ-Panel 3D pour la réalisation des armoires électriques de ses sous-stations.

    FTZ-Panel 3D vient en complément de la partie mécanique réalisée sous SolidworksTM et des schémas électriques réalisés avec SchemELECT.

    FTZ-Panel 3D utilisent les listes des composants et de fils extraites du dossier électrique SchemELECT. FTZ-Panel 3D réalise l'implantation des composants dans les armoires et le routage des fils en 3 dimensions. Ces données sont ensuite fournies à une machine COMAXTM pour le découpage et l'étiquetage automatique des fils. L'atelier récupère les faisceaux et réalise le câblage des armoires électriques.

Olivier D. du département ingénierie électrique de Sécheron témoigne:

"FTZ-Panel 3D nous a permis de réintégrer les implantations d'armoire dans le bureau d'études électriques. Le lien direct avec les études réalisées sur SchemELECT permet de mettre en place l'implantation des différents composants très rapidement et sans erreur. L'algorithme de routage des fils donne la liste des longueurs de fils qui est ensuite transmise à la machine COMAXTM pour la préparation des faisceaux pour l'atelier".
secheron
Plus d'information sur la société: https://www.secheron.com

La société FTZ au salon HANNOVER MESSE, du 01 au 05 avril 2019

FTZ exposera au plus grand salon industriel d'Europe en Allemagne HANNOVER MESSE du 01 au 05 avril 2019

Elle sera positionnée sur le Hall 8 dédié à l'Industrie du futur.

schemelect hannover 

 

 ftz panel3d hannover


Elle présentera en particuliers les nouveautés SchemELECT et le nouveau module FTZ-Panel 3D dédié à la réalisation des armoires en 3 dimensions et couplé au logiciel de CAO électrique SchemELECT .

Pour plus d'informations sur le salon:https://www.hannovermesse.de/home

La société FTZ au salon BIM WORLD, le 02 et 03 avril 2019

FTZ exposera au salon BIM WORLD  2019 les 02 et 03 avril 2019 à Paris Expo-Porte de Versailles. Stand D43
Nous présenterons les nouveautés du logiciel SchemBAT et plus particulièrement le module FTZ-BIM pour l’interfaçage avec la maquette BIM et l'intégration de la partie électrique.

Pour plus d'informations sur le salon: https://bim-w.com/

schembat-bim-ftz

 

FTZ - BIM avec les fonctions suivantes :

- Intégration de la maquette numérique 3D du bâtiment
- Implantation des différents équipements courants forts et courants faibles
(tableaux, prises, luminaires, domotique, …)
- Routage des câbles
- Bilan de puissance
- Schéma unifilaire / multifilaires
- Tableaux électriques
- Nomenclatures

    En parallèle de l’exposition, le salon animera de nombreuses conférences sur les sujets connexes :
- BIM technologies
- La maquette numérique
- Normes
- Modélisation 3D...

La société SNIE s'équipe du logiciel SchemBAT et FTZ-BIM

    La société SNIE est un des leaders français dans la conception et la réalisation d'installations électriques pour l'habitat et le bâtiment. Elle réalise la performance de fournir plus de 10 000 logements par an.

snie

    Pour faire face à son surcroit d’activité, elle a équipé l’ensemble de son bureau d’études de la suite logicielle SchemBAT. Avec SchemBAT, elle réalise les différents plans, l’implantation, le câblage, les schémas unifilaires et les tableaux. Elle extrait également les données pour la fabrication des pieuvres.

    Toujours à la pointe de l’innovation et des outils informatiques, elle vient d’acquérir le module FTZ-BIM pour visualiser les maquettes numérique BIM de ses clients et y intégrer les données électriques issues de SchemBAT.

    Vincent E. du service des méthodes, témoigne :
"Nous avons sélectionné la société FTZ et plus particulièrement le logiciel SchemBAT car il est le produit qui couvre le mieux notre métier pour l'étude, la fabrication et l'installation électrique des bâtiments.
Le paramétrage très ouvert nous a permis une complète intégration dans notre système informatique et des gains de productivité importants.
De plus, SchemBAT intègre des fonctions BIM, que nous utilisons pour répondre aux différents cahiers des charges de nos clients."

Plus d’information : www.snie.fr

FaLang translation system by Faboba