La société FTZ présente au salon Interclima + Batimat 2019

    La société FTZ  est en ce moment au salon INTERCLIMA et BATIMAT qui prend place du 04 au 08 novembre 2019 au Parc des expositions de Paris Nord villepinte Hall 6 Allée D Stand 019

interclima batimat 2019

    Dans ce contexte, la société FTZ expose ses logiciels de CAO électrique SchemELECT et de câblage des bâtiments SchemBAT ainsi que sa solution BIM, FTZ BIM, dédiés aux bureaux d’études, aux installateurs, s’adressant aussi bien aux grands groupes qu’aux artisans.

    Ce salon met en commun INTERCLIMA et BATIMAT et est devenu le Mondial du Bâtiment. Ce salon présente une offre complète pour les équipements et matériels, les technologies, les solutions et services. Ces solutions concernent les bâtiments résidentiels, le collectif, le tertiaire et industriel neuf ou rénové.

    Interclima est le salon professionnel spécialisé pour réaliser des bâtiments plus économes et confortables. Tous les concepteurs et les installateurs de la filière française y trouvent les innovations d’aujourd’hui et de demain.

    Batimat, le salon professionnel de la construction, est le lieu pour découvrir un nombre record d’innovations en avant-première mondiale, participer à des conférences inspirantes et assister à des démonstrations.

Plus d’information sur le salon : http://www.interclima.com/ et http://www.batimat.com/

 

FTZ participe au projet Ariane 6 avec le CNES

    Par son centre d’expertise technique, le CNES (Centre national d'études spatiales) joue un rôle clef sur la scène spatiale française et internationale.

    Le CNES, outre des missions scientifiques, travaille en collaboration avec Ariane Espace et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour l’accès à l’espace notamment avec ses lanceurs depuis Kourou.
Il participe actuellement au développement du nouveau lanceur Ariane 6.

pas lancement ariane 6
    Ces lanceurs nécessitent de nombreux plans de tuyauterie et d’instrumentation pour la conception des installations et pour leurs évolutions et pour fournir des données à la commande.
Le logiciel gérant les schémas de tuyauterie et d’instrumentation étant devenu obsolète, les sites du CNES de Toulouse et de Kourou se sont équipés du logiciel SchemPID pour maintenir les pas de tirs actuels et pour développés les futurs pas de tirs.

    En étroite collaboration avec le CNES, FTZ a transféré les données existantes et développé des fonctions complémentaires à SchemPID pour correspondre exactement aux besoins spécifiques, liés aux exigences des missions. Les équipes du CNES utilisent quotidiennement SchemPID pour maintenir les anciens sites et pour définir les nouvelles installations dans une démarche de qualité optimale.

    D'autre part, plusieurs sous-traitants se sont équipés du logiciel de CAO SchemELECT pour fournir les dossiers électriques et les schémas de boucles.

Plus d'information sur la société: https://www.cnes.fr

La société Sécheron s'équipe du logiciel FTZ-Panel 3D

    La société Sécheron est un des leaders mondiaux dans la fourniture de composants électriques et électroniques pour l'alimentation des systèmes de traction des transports ferroviaires en courant continu.
Sécheron a équipé ses bureaux d'études de la nouvelle solution FTZ-Panel 3D pour la réalisation des armoires électriques de ses sous-stations.

    FTZ-Panel 3D vient en complément de la partie mécanique réalisée sous SolidworksTM et des schémas électriques réalisés avec SchemELECT.

    FTZ-Panel 3D utilisent les listes des composants et de fils extraites du dossier électrique SchemELECT. FTZ-Panel 3D réalise l'implantation des composants dans les armoires et le routage des fils en 3 dimensions. Ces données sont ensuite fournies à une machine COMAXTM pour le découpage et l'étiquetage automatique des fils. L'atelier récupère les faisceaux et réalise le câblage des armoires électriques.

secheron

Olivier D. du département ingénierie électrique de Sécheron témoigne:

"FTZ-Panel 3D nous a permis de réintégrer les implantations d'armoire dans le bureau d'études électriques. Le lien direct avec les études réalisées sur SchemELECT permet de mettre en place l'implantation des différents composants très rapidement et sans erreur. L'algorithme de routage des fils donne la liste des longueurs de fils qui est ensuite transmise à la machine COMAXTM pour la préparation des faisceaux pour l'atelier".

Plus d'information sur la société: https://www.secheron.com

La société FTZ au salon HANNOVER MESSE, du 01 au 05 avril 2019

FTZ exposera au plus grand salon industriel d'Europe en Allemagne HANNOVER MESSE du 01 au 05 avril 2019

Elle sera positionnée sur le Hall 8 dédié à l'Industrie du futur.

schemelect hannover 

 

 ftz panel3d hannover


Elle présentera en particuliers les nouveautés SchemELECT et le nouveau module FTZ-Panel 3D dédié à la réalisation des armoires en 3 dimensions et couplé au logiciel de CAO électrique SchemELECT .

Pour plus d'informations sur le salon:https://www.hannovermesse.de/home

FaLang translation system by Faboba