La société LEGC innove dans le monde du CVC par la conception des JUMEAUX NUMERIQUES

Plan d'une chaufferie réalisé avec SchemELECT et FTZ-Panel 3D

news legc schemelec cao

    La société LEGC s’est spécialisée en génie climatique. Elle utilisait depuis plusieurs années, des logiciels généralistes de CAO 2D et 3D.

    Depuis début 2020, elle s'est équipée de la suite de logiciels métier, fournie par FTZ. Cette suite logicielle lui permet de réaliser très rapidement les jumeaux numériques de ses futures installations CVC:

  •    SchemBAT réalise l’implantation de l’appareillage sur les plans du bâtiment
  •   SchemPID réalise les études de tuyauterie et d’instrumentation
  •   SchemELECT réalise les schémas électriques multifilaires, le contrôle / commande et l’automatisme
  •   FTZ-Panel 3D réalise les armoires électriques en 3D, la filerie et le routage des câbles sur l'installation
  •    FTZ-Wiring Assistant permet la gestion de production et le suivi du câblage en atelier 

   Ces modèles numériques lui fournissent des données techniques complètes, que se partagent l’ensemble des intervenants des projets.

     J. M. de LEGC commente: « l’intégration de la suite logicielle de FTZ, nous a permis d’industrialiser très rapidement notre process spécifique au génie climatique. Les études sont rapides et les outils de CAO sont adaptés à notre métier du CVC. Les données sont fournies de manière structurée. L'ensemble de ces données est utilisé pour les différentes phases de nos projets, pour l’étude, le suivi atelier et la mise en service ».

 

 Plus d’information sur https://legc.fr

Nouveaux locaux pour FTZ

nouveaux locaux 2020

    Nous vous informons que la société FTZ vous reçoit dès à présent dans ses nouveaux locaux situés au 23, rue Antoine de St Exupéry 54300 Fléville devant Nancy.


    Ces nouveaux locaux disposent de plusieurs salles équipées et spacieuses pour les formations sur les différents logiciels de CAO en électricité et tuyauterie développés par FTZ : SchemELECT, SchemBAT et SchemPID.

    La société FTZ s’est équipée de nouveaux bureaux paysagers plus spacieux et plus fonctionnels pour ses différents services afin d'intégrer le nouveau personnel lié à la croissance de l’entreprise.

    Les bureaux sont ouverts de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi et joignable au +33(0)3 83 35 05 78 afin de répondre à  vos différentes demandes.

La société FTZ présente au salon Interclima + Batimat 2019

    La société FTZ  est en ce moment au salon INTERCLIMA et BATIMAT qui prend place du 04 au 08 novembre 2019 au Parc des expositions de Paris Nord villepinte Hall 6 Allée D Stand 019

interclima batimat 2019

    Dans ce contexte, la société FTZ expose ses logiciels de CAO électrique SchemELECT et de câblage des bâtiments SchemBAT ainsi que sa solution BIM, FTZ BIM, dédiés aux bureaux d’études, aux installateurs, s’adressant aussi bien aux grands groupes qu’aux artisans.

    Ce salon met en commun INTERCLIMA et BATIMAT et est devenu le Mondial du Bâtiment. Ce salon présente une offre complète pour les équipements et matériels, les technologies, les solutions et services. Ces solutions concernent les bâtiments résidentiels, le collectif, le tertiaire et industriel neuf ou rénové.

    Interclima est le salon professionnel spécialisé pour réaliser des bâtiments plus économes et confortables. Tous les concepteurs et les installateurs de la filière française y trouvent les innovations d’aujourd’hui et de demain.

    Batimat, le salon professionnel de la construction, est le lieu pour découvrir un nombre record d’innovations en avant-première mondiale, participer à des conférences inspirantes et assister à des démonstrations.

Plus d’information sur le salon : http://www.interclima.com/ et http://www.batimat.com/

 

FTZ participe au projet Ariane 6 avec le CNES

    Par son centre d’expertise technique, le CNES (Centre national d'études spatiales) joue un rôle clef sur la scène spatiale française et internationale.

    Le CNES, outre des missions scientifiques, travaille en collaboration avec Ariane Espace et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour l’accès à l’espace notamment avec ses lanceurs depuis Kourou.
Il participe actuellement au développement du nouveau lanceur Ariane 6.


    Ces lanceurs nécessitent de nombreux plans de tuyauterie et d’instrumentation pour la conception des installations et pour leurs évolutions et pour fournir des données à la commande.
Le logiciel gérant les schémas de tuyauterie et d’instrumentation étant devenu obsolète, les sites du CNES de Toulouse et de Kourou se sont équipés du logiciel SchemPID pour maintenir les pas de tirs actuels et pour développés les futurs pas de tirs.

    En étroite collaboration avec le CNES, FTZ a transféré les données existantes et développé des fonctions complémentaires à SchemPID pour correspondre exactement aux besoins spécifiques, liés aux exigences des missions. Les équipes du CNES utilisent quotidiennement SchemPID pour maintenir les anciens sites et pour définir les nouvelles installations dans une démarche de qualité optimale.

    D'autre part, plusieurs sous-traitants se sont équipés du logiciel de CAO SchemELECT pour fournir les dossiers électriques et les schémas de boucles.

Plus d'information sur la société: https://www.cnes.fr
pas lancement ariane 6
FaLang translation system by Faboba